Ce sont en gros les idées sur lesquelles on s'organise avec Trello
Le schéma général est basé sur ces listes - colonnes :
Évidemment, d'autres listes peuvent être ajoutées, selon le projet.
Nous plaçons un titre bref, mais clair en termes de tâche ou d'idée à réaliser.
En général, essayez de fournir autant de commentaires que possible sur le sujet à discuter. De même, il peut être pris en charge avec des fichiers joints tels que des documents ou même des documents Google où les informations ou le résumé de la tâche sont développés.
Evidemment chaque carte est attribuée à un ou plusieurs membres qui seraient chargés de la confectionner. Gardez à l'esprit qu'une fois attribué, vous recevrez un e-mail de notification pour chaque mouvement qui y est effectué. Changements dans le titre, dans la description, les commentaires, les mouvements, etc.
Voici les balises générales que nous utilisons et comment les utiliser comme filtres et déterminer leur priorité :
Le premier 5, consiste à déterminer le niveau de chaque carte évidemment. L'urgent, on essaie d'éviter. En général, nous utilisons toujours les niveaux Important et mineur, dans certaines occasions où les tâches ne sont pas si importantes.
A retenir c'est que si une carte porte l'étiquette bleue "A Organiser", c'est qu'un descriptif complet n'a pas encore été fait pour aider à sa réalisation.
En attendant, pour l'instant c'est obsolète car il existe une liste à cet effet.
Trello vous permet de joindre des fichiers, mais nous envisageons de ne pas le faire car l'archivage ou la suppression de la carte entraînera la perte du matériel. Par conséquent, nous centralisons toujours les informations dans Google Drive et lions les fichiers à partir de là.
L'idée est d'utiliser au maximum les commentaires afin d'avoir un historique et un suivi de l'avancement de la tâche. Comme je l'ai expliqué, si vous êtes affecté à une carte, vous recevrez une notification à propos de chaque commentaire fait sur celle-ci. Je (Jorge) supprime généralement les e-mails que je reçois de Trello, mais c'est le moyen de savoir ce qui se passe.
Si vous souhaitez laisser un commentaire et le faire lire par une personne qui n'est pas affectée à la carte, vous pouvez le nommer en plaçant le signe arobase (@) suivi du nom d'utilisateur.
Et aussi, on peut suivre chaque mouvement du plateau en s'y abonnant via le menu de droite. Mais cela implique de recevoir des emails pour chaque mouvement qui s'y fait.
Nous voulons connaître vos préoccupations
(Tous les champs obligatoires)